UPPN-banniere-02.jpg
 
 
 

Sud Ouest
Mardi 10 juin 2014
M. Caillé

L'’Union des professionnels en Pays de Nay (UPPN) organise des réunions sur l’ensemble du territoire, à l’attention des commerçants, artisans et professions libérales. La semaine dernière, celle organisée à la Communauté de communes du Pays de Nay a permis de présenter le rôle qu’elle souhaite occuper et les différentes actions destinées à renforcer chacun dans la pratique de son métier. « Nous ne sommes pas là pour organiser des quinzaines commerciales, expliquait Georges Segot, mais poussés par la nécessité de créer du lien. »

Un vent fédérateur souffle sur le territoire
© Photo M. C.

C’'est d’ailleurs sur ce point que les participants ont exprimé leurs besoins. Autour de la table, il y avait un maraîcher, une biographe familiale, un restaurateur, une société de taxi, de secrétariat et de communication, de logiciels de gestion d’entreprises… « Nous sommes à côté les uns des autres, occupés et préoccupés par notre travail et nous ne connaissons pas les possibilités de ce territoire », faisait remarquer l’un d’eux.

Un annuaire créé

Pour remédier à ce déficit, la création d’un annuaire sera une première réponse demandée par ces professionnels, d’autres suivront. Outre le besoin de mieux se faire connaître, existe aussi l’accès à la formation.

L’UPPN a déjà organisé des petits-déjeuners, des rencontres avec différentes structures. La prochaine action est destinée aux artisans, le 12 juin. La Capeb (organisation professionnelle des artisans du bâtiment) exposera le principe d’éco-conditionnalité lié aux travaux de performances énergétiques et le programme de formation de la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Mireille Caillé

Contact UPPN : téléphone, 05 59 61 11 82 ; courriel, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ou via Georges Segot (président) au 06 81 53 24 64 ou par mail à courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Et le 12 juin, à 8 h 30, petit déjeuner d’information pour les artisans de la Communauté de communes du Pays de Nay.




Retrouver l'UPPN sur