Petits déjeuners de l'information
GT Groupe de Travail
Ma Carte Complice du Pays de Nay

 
 

Sud Ouest
Jeudi 31 juillet 2014
M. Caillé

La communauté de communes a signé une convention d’objectifs avec l’Union des professionnels en Pays de Nay. Cette association, créée à l’automne dernier, regroupe les artisans et commerçants des 24 communes du territoire et a pour objectif de participer au développement de leurs activités selon plusieurs axes.
 
Un soutien de poids aux professionnels
© Photo M. C.
 
Le fichier à disposition recense plus de 400 professionnels dans des secteurs d’activité très différents et qui n’ont pas toujours l’opportunité de faire connaître au grand public leur savoir-faire et leurs services.
 
Un poste d’animateur créé

L’'Union des professionnels en Pays de Nay est présidée par Georges Segot. Christophe Bérit-Debat et Jérôme Larousse en sont les vice-présidents, Irène Fragnier, la trésorière et Jean-Paul Vallée, le secrétaire. Un poste d’animateur permettra de poursuivre le travail entamé il y a presqu’un an par l’équipe de bénévoles. La Communauté de communes, mobilisée notamment sur les actions favorables au développement économique du Pays de Nay, apporte son soutien aux actions de l’Union.

Le dernier conseil communautaire a voté une aide de 30 000 euros. La convention signée le 24 juillet dernier précise le programme d’actions dans les deux ans à venir.

Mireille Caillé


 
 

Retrouver l'UPPN sur